• Descombes Architecture

LE HAMEAU DU GRAND PLANE


Après l’obtention successives des 3 permis de construire, l’opération menée avec GENEOM aux Contamines Montjoie est sur les rails: commercialisation à venir des lots libres, signature des engagements des bailleurs pour les lots vendus en bloc.

Opération de référence pour DESCOMBES + GENEOM, le projet propose une offre adaptée à toutes les catégories d’acquéreurs, et répond ainsi au manque de logements accessibles de la commune, pour assurer son développement équilibré.


Véritable hameau en lisière du village, le projet joue la carte du traditionnel revisité, pour une intégration douce, et où le respect du « grand paysage » est un préalable.

Équilibre des volumes à l’épannelage varié (R+1 à R+2 + combles), implantations au plus près du terrain naturel, diversité des garde-corps de balcons généreux qui personnalisent les bâtiments, participent à une lecture diversifiée du programme.

Le projet est enrichi par un plan paysager complet adapté à l’étage montagnard de végétation mixte, qui donnera une véritable base végétale au bâti.


Maître d’Ouvrage: GENEOM

Programme: 92 logements dont 15 logements locatifs sociaux PLUS-PLI, 17 logements locatifs PLS, 25 logements en PSLA, 14 logements en accession à cout maîtrisés, 21 logements libres.

Surface habitable: 6 400 m2

POSTS RÉCENTS

POSTS ARCHIVÉS

Mona Lisa
Architecture

7 rue de Marseille

69007 Lyon

tél: 04 78 69 58 70

Descombes

Architecture

Allée de Parmelan

74370 Metz-Tessy

tél: 04 50 09 21 86